L’obtention d’un prêt en Suisse à l’avantage, contrairement à la France, d’être plus facilement obtenu, et d’offrir des taux d’emprunt très intéressants. Comme tous crédits, le demandeur se doit de répondre à une liste de critères, et de s’assurer d’être en mesure de rembourser son prêt.
Un dossier complet a de fortes chances de recevoir une réponse favorable, et d’être traité rapidement.
Un taux d’acceptation élevé
En choisissant un organisme de crédit conseil en France, les probabilités de voir votre prétention de prêt recevoir une réponse positive sont élevés. Pour cela, il est important avant de faire la demande de prêt de construire son dossier, et de mettre en avant la viabilité de celui-ci.
En effet, en assurant ses créanciers de sa capacité de remboursement, ceux-ci n’hésitent pas à apporter une réponse positive et rapide.
C’est pour cela qu’il est dans un premier temps primordial de donner confiance aux banques.
Un taux avantageux
L’intérêt de prendre un crédit en Suisse est également de prétendre à des taux d’intérêt plus faibles qu’en France. Etant créancier d’un grand nombre de leurs clients, les banques Suisses peuvent se permettre de proposer des taux d’intérêt plus faibles qu’en France, et cela même sur des périodes larges.
Le spectre de financement des banques est également plus élevé, pour permettre de répondre aux besoins financiers des petits comme des grands projets.
Déductible des impôts
L’avantage de prendre un prêt direct en Suisse est également de pouvoir prétendre à une réduction de vos impôts.
En effet, en calculant à la fin de l’année la somme que vous devez verser aux impôts dans votre pays, il est possible de déduire du revenu annuel perçu et imposable, la somme des intérêts reversés à l’organisme de financement.