lunettes anti-lumière bleue

Principaux avantages des lunettes anti lumière bleue

Comme nous passons tous plus de temps sur les écrans de nos jours, il est encore plus important de prêter attention à l’impact de la lumière bleue. Environ 6 adultes sur 10 présentent des symptômes de fatigue visuelle après avoir utilisé des appareils pendant plus de 2 heures. Les symptômes de fatigue visuelle se manifestent par des maux de tête, une vision floue et des yeux secs.

Les lunettes dotées de la technologie de filtrage de la lumière bleue peuvent aider à compenser certains des symptômes associés à l’utilisation prolongée d’appareils numériques.

Que sont les lunettes dites anti lumière bleue ?

Les lunettes anti lumière bleue sont dotées de verres qui limitent l’exposition à la lumière bleue. De plus, les verres qui bloquent la lumière bleue comprennent également une protection anti-reflet. La lumière bleue se trouve dans les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs, certaines ampoules et le soleil. Il a été démontré que cette longueur d’onde particulière de la lumière peut endommager votre rétine, ce qui peut entraîner une détérioration de la vision.

Les lunettes anti lumière bleue peuvent réduire le risque de dommages à l’œil et peuvent améliorer les symptômes du syndrome de vision artificielle (autre nom de la fatigue oculaire numérique). Même si vous n’avez pas besoin d’une ordonnance, vous devriez envisager une paire de lunettes avec une technologie anti lumière bleue. De nos jours, il y a très peu de personnes qui ne passent pas au moins quelques heures par jour à regarder des écrans numériques. Les gamers passent de longues heures devant leur écran à jouer et sont nombreux de ce fait pour se protéger de la lumière bleue à porter des lunettes jaune, des lunettes de gamer.

Avantages à porter des lunettes anti lumière bleue

Soulagement de la gêne oculaire grâce aux lunettes anti lumière bleue

Une utilisation excessive des appareils avec écrans peut entraîner un syndrome de vision artificielle ou une fatigue oculaire numérique. Les lunettes dotées d’une technologie de filtrage de la lumière bleue peuvent améliorer votre concentration et réduire la fatigue oculaire, ce qui réduit la fatigue des yeux et améliore la productivité. Une autre façon de réduire la fatigue oculaire est de s’assurer que vous faites régulièrement des pauses afin de vous détacher de votre écran.

Mieux dormir grâce aux lunettes anti lumière bleue

L’un des effets les plus surprenants de l’exposition aux écrans est la possibilité d’affecter négativement les habitudes de sommeil. La lumière bleue a une fréquence énergétique élevée qui peut augmenter la vigilance et retarder la libération de mélatonine par le corps, ce qui contribue à réduire le sommeil. Nous devrions tous éviter les appareils qui génèrent de lumière bleue une à deux heures avant de dormir. Les lunettes de protection contre la lumière bleue peuvent réduire l’impact de la lumière bleue, ce qui vous permet d’utiliser vos appareils avant de vous coucher tout en ayant une bonne nuit de sommeil. Toutefois, la meilleure solution consiste à poser l’écran avant de se coucher.

Les lunettes anti lumière bleue peuvent contribuer à réduire la probabilité de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)

La DMLA est une des principales causes de cécité. Les lunettes anti lumière bleue peuvent aider à éviter ou à retarder cette affection en empêchant la lumière bleue d’atteindre vos yeux.

Pour conclure, grâce aux lunettes de protection contre la lumière bleue vous réduirez l’impact de la lumière bleue et souffrirez moins de fatigue visuelle . Les lunettes anti lumière bleue soulagent vos yeux lors d’une utilisation prolongée des appareils numériques, améliorent votre sommeil et  réduisent la probabilité de DMLA.