L’Occitanie : une nouvelle région à découvrir à tout prix !

Ayant reçu l’appellation d’Occitanie au mois de septembre dernier, cette nouvelle région française est la fusion de deux régions que sont : les Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon. Troisième plus grande en matière de superficie l’Occitanie a tant à offrir en matière de tourisme. Ce blog y a consacré un article.

Un haut lieu du tourisme

Avec ses 72 724 mètres carrés, l’Occitanie peut dorénavant rivaliser avec les autres régions de la France, pour ce qui est de son potentiel touristique. Pour satisfaire votre curiosité, trouvez toutes les informations géographiques et économiques concernant l’Occitanie sur Secret de voyageur.

Composé aujourd’hui de treize départements et ayant pour préfecture Toulouse, cette région abrite non seulement de prestigieux monuments historiques et architecturaux, pour ne citer que le très célèbre pont de Gare, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais également aussi des sites naturels d’exception. Bref, de quoi satisfaire tous les touristes, quelque que soit la raison de leurs voyages.

Les incontournables de l’Occitanie

Il y a tellement à découvrir dans cette région, qu’il est conseillé de bien préparer son voyage avant de s’y rendre. Mais d’ores et déjà, vous pouvez toujours trouver sur ce site internet les incontournables de l’Occitanie. D’où l’intérêt d’opter pour des circuits à thèmes.

Le village de Cordes sur Ciel figure parmi les plus visités par les voyageurs, venus d’ailleurs des quatre coins du monde. Sa particularité ? Ce bourg médiéval met surtout à l’honneur la tradition et l’artisanat local. Poterie, tannerie, ferronnerie… Faites-y le plein de souvenirs de vacances. Et surtout, ne ratez sous aucun prétexte le musée des Arts du Sucre et du Chocolatier du légendaire Yves Thuriès.