Maintenir l’humidité des plantes avec des glaçons

Quand l’été arrive avec sa chaleur insupportable, il est tout à fait naturel de chercher à s’abriter à l’intérieur, chez soi avec la climatisation ou alors de trouver des zones ombragées…Qu’en est il de vos plantes ? Il n’est pas toujours aisé d’arroser convenablement votre jardin, mais vous devez à tout prix faire en sorte que vos plantes ne sèchent pas dans vos pots de fleurs ? Binette & Jardin peut vous propose un conseil qui peut surprendre.

Les glaçons à la rescousse

Aussi insolite soit-il, l’ajout de quelques glaçons à la base de vos plantes permet en effet de maintenir un arrosage adéquat à vos plantes durant les temps secs et arides. Ce petit truc astucieux permet de ne pas assécher vos plantes et de conserver l’humidité au sol pendant un certain moment. Cependant, les plantes n’aiment pas être choquées par le froid, donc veillez à garder le glaçon loin de la plante.

Il vous suffit juste de le poser sur la terre de votre pot de fleurs. Il est important de faire attention à vos plantes lorsque vous commencez à arroser avec des glaçons, et de bien estimer de combien de morceaux de glace vous allez utiliser par plante. L’effet inverse étant de noyer votre plante, sachant que le glaçon va fondre.