cuisine

Des nouveaux meubles de cuisine sans se ruiner : comment faire ?

Si vous avez besoin de rénover vos meubles de cuisine mais que vous ne voulez pas mobiliser un gros budget pour cela, usez de quelques astuces. Un petit coup de pinceau, de la récup’ et le tour est joué.

Un relooking pas cher

La peinture représente la solution la plus économique et la plus facile pour offrir une nouvelle jeunesse à vos meubles de cuisine. Même si vous êtes un bricoleur amateur, vous réussirez sans problème. Nettoyez d’abord le meuble en question avec de l’acétone ou du vinaigre blanc pour éliminer le gras. Puis, passez au ponçage avant l’application des deux couches de peinture. Faites attention. Il existe des matières comme le chêne qu’il ne faut pas trop poncer. Il est préférable d’appliquer plutôt une sous-couche avant de poser la peinture en elle-même. Côté couleur, évitez les effets de mode qui risquent d’être vite désuets. Optez pour des valeurs sûres comme le noir, le gris clair, le blanc ou le vert poudré.

Trouver des idées sur ce blog

Pour votre plan de travail, choisissez des matières qui vieillissent bien comme le métal ou l’acier. Ces dernières ne coûtent pas très chères et sont encore plus belles quand elles sont rayées.

Pour trouver d’autres idées de relooking de meubles, n’hésitez pas à vous abonner sur le site www.instantmaison.com. Ce site vous prodigue la meilleure inspiration en matière de décoration, de jardinage ou encore de bricolage. Des conseils bien sûr mais aussi des tutoriels et actualités y sont à découvrir à travers ses nombreux billets.