Une belle maison est une maison bien entretenue. Sauf que changer le revêtement de sol, refaire la peinture ou rénover les menuiseries coûte très cher. Heureusement, il existe des aides et des prêts qui vous aident à financer tous ces travaux.
Les prêts et aides
Un des crédits les plus plébiscités surtout si vous envisagez de réaliser des travaux permettant des économies énergétiques est le PTZ ou prêt à taux zéro. Vous pouvez obtenir jusqu’à 30 000 euros à condition de respecter des critères de revenus notamment. Autre alternative : si vous possédez un Compte d’Epargne Logement ou un Plan d’Epargne Logement, il vous est possible d’accéder à un crédit à un taux préférentiel. Le montant maximum qui pourra vous être accordé est de 92 000 euros. Vous pouvez également essayer d’obtenir des aides dont celles octroyées par l’ANAH qui propose notamment des fonds pour financer les améliorations énergétiques des logements avec son programme « Habiter mieux ».
Réduire ses dépenses : l’astuce
C’est un fait. Rénover une maison requiert un budget conséquent. Aussi, il convient de recourir à certaines astuces pour faire baisser la facture. Avez-vous envisagé le DIY ? Faire vos travaux vous-même garantit des économies substantielles en évitant de payer les services de professionnels. Le site Dossier Maison est là pour vous aider dans vos ouvrages. En plus des nombreux conseils qui y sont proposés, découvrez des tutoriels autour de l’aménagement, de la décoration, du bricolage ou encore du jardinage. Ce site sera votre meilleur allié dans le succès de vos travaux.