Un blog qui illustre le monde du bricolage

C’est avec bonheur que les français redécouvrent le plaisir de « faire soi-même ». On entend ici ces activités cantonnées auparavant à la retraite comme la couture, le jardinage, la décoration ou encore le bricolage. Le succès de certaines émissions télévisées mais aussi les ouvrages et magazines spécialisées qui se multiplient ont autant contribué au succès du bricolage dans l’Hexagone.

Cet engouement se reflète d’autant plus sur la toile où on ne compte plus le nombre de blogs spécialisés autour de cette discipline. Le site www.bricoleurpro.com en est d’ailleurs un parfait exemple.

Une palette de rubriques à découvrir

Le site est divisé en plus d’une dizaine de rubriques qui brassent tous les domaines liés au bricolage : de l’outillage, à l’électricité, en passant par le chauffage, la mécanique, la plomberie jusqu’au jardin. Une page spéciale « DIY » a été lancée, au plus grand plaisir de ceux qui adhèrent à l’adage « rien ne se perd, tout se transforme ». Des fiches-conseils, des tutoriels, des fiches présentatives de produits… une myriade d’informations pertinentes est à découvrir.

L’équipe du blog l’alimente régulièrement de nouveaux billets pour offrir de nouvelles idées à la communauté de bricoleurs du dimanche. Les visiteurs qui ont un peu de temps devant eux sont invités à compléter un petit sondage destiné à améliorer les services du blog.