jardin plantes

Le plantoir à bulbes, un outil bien pratique

Le plantoir à bulbes est un outil incontournable pour entretenir un jardin. En fait, il s’agit de ce petit outil à main qui se présente sous forme de cône à fond plat et évidé. Pour l’utiliser, il suffit d’enfoncer la partie métallique dans la zone où l’on souhaite travailler. Toutefois, il ne faut pas le confondre avec le simple plantoir.

À quoi sert-il ?

Comme son nom l’indique, le plantoir à bulbes est un outil indispensable dans la plantation des bulbes et des oignons. De plus, il s’adapte parfaitement que ce soit en pleine terre ou dans les pots. Le principal avantage de cet outil performant, c’est qu’il permet de réaliser des trous avec un fond bien plat pour installer le développement des bulbes dans les bonnes conditions. Cela est bien évidemment dans le but de réduire, voire d’éviter les pourritures.

Comment bien l’utiliser ?

D’une manière générale, on utilise le plantoir à bulbes sur une terre préparée et ameublie. La jauge de la profondeur est indispensable pour ne pas se tromper sur la hauteur de la partie. Pour l’enfoncer dans la terre, il faut le maintenir tout droit et par la suite le tourner d’environ un quart de tour. Après avoir retiré le plantoir, on peut installer le bulbe dans le trou et… c’est fini !

Source : la-beche.fr