Tout sur l’assurance habitation

Vous venez de signer votre bail de location ? À partir du moment où vous occupez un logement, vous ne pouvez en un aucun cas vous soustraite à l’assurance habitation. Mais en quoi cette garantie consiste-t-elle réellement ? Rendez-vous sur Financierement.fr

À qui s’adresse l’assurance habitation ?

Que vous vous posiez des questions sur les assurances, les banques et les finances, Financierement.fr tentera d’y répondre dans un de leurs nombreux billets. Et concernant maintenant l’assurance habitation, ce sont surtout les locataires, particulièrement ceux qui ont signé un bail qui est les principaux concernés.

Et cela qu’ils emménagent dans un loft, dans un pavillon, dans une maison ou dans un appartement. Il y a une exception cependant pour les logements de fonction, ainsi que pour les locations meublées. Sinon, les propriétaires ne sont pas non plus tenus de souscrire une assurance habitation.

Quelles sont les garanties ?

En fonction des garanties auxquelles vous avez souscrit, l’assurance habitation couvre de manière générale l’ensemble des sinistres et des dégâts pouvant survenir sur le bâtiment, mais aussi sur vos biens et sur votre patrimoine.

Et pour profiter pleinement des garanties proposées, la meilleure des solutions est encore d’opter pour multirisque. En effet, en plus de la responsabilité civile, des incendies et des explosions, des dégâts des eaux… Cette formule comprend aussi les risques locatifs.